Edinson Cavani est arrivé au PSG en juillet 2013. Depuis des mois, il s’interroge sur son avenir à Paris. Il est suivi par de nombreux clubs…
Edinson Cavani, 28 ans, alterne le bon et le moins bon depuis son arrivée au PSG. Cavani marque des buts, il est décisif, mais il ne parvient pas à totalement se libérer. Il ne parvient pas à sortir de l’ombre de Zlatan Ibrahimovic. « Je n'ai pas réellement pu jouer comme attaquant axial avec le PSG. En arrivant à Paris, j'ai dû changer de poste et jouer sur un côté. Les gens ne mesurent pas que cela a pu affecter mon rendement », a lâché l’Uruguayen il y a quelques semaines au magazine GQ.
CAVANI, ÇA N’AVANCE PAS
Cavani a la cote à l’étranger. La Juventus Turin, Manchester United ou encore l’Atletico Madrid sont intéressés par l’ancien joueur vedette du Napoli. Les dirigeants turinois ont même rencontré les représentants de Cavani à plusieurs reprises ces dernières semaines. Mais le PSG, pour l’instant, n’est pas vendeur. Paris a recruté Cavani pour 65M d’euros en 2013. Paris ne veut pas le lâcher en-dessous de ce prix.
CAVANI DANS L’ATTENTE
« J’essaie de faire le meilleur où je suis, parce que ceci est un travail pour nous et cela ne dépend pas seulement du côté de sportif, mais aussi des autres choses. Alors maintenant je me concentre sur la France et je ne pense pas à d’autres choses et à d’autres chemins, je profite simplement de cela, et il se passera ce qu’il devra se passer », a confié l’Uruguayen à ESPN avant le début de la Copa America.