Peu convaincant ces deux dernières saisons au PSG, Lucas Digne a finalement été prêté à l’AS Rome durant le mercato estival. Et le latéral gauche fait une confidence assez surprenante sur sa relation avec Laurent Blanc.
Recruté au LOSC pour 15M€ en 2013, Lucas Digne n’a jamais été en mesure de venir inquiéter Maxwell en tant que titulaire au poste de latéral gauche au PSG, et a finalement été prêté à l’AS Rome durant le mercato estival. Interrogé par le Corriere dello Sport ce samedi, l’international français s’est confié sur sa relation avec Laurent Blanc et laisse entendre que cette dernière n’est pas des plus chaleureuses.
« JUSTE UNE RELATION PROFESSIONNELLE »
« J’ai demandé à quitter le Paris Saint-Germain parce que je voulais plus de temps de jeu, que l’AS Roma me voulait et que j’avais choisi ce projet. Tout le monde en Europe connait ce club. C’est un grand défi, et je suis heureux d’être ici. Ma relation avec Laurent Blanc ? Bonne question… Juste une relation professionnelle, je dirais », explique Lucas Digne, qui n’a comptabilisé que 15 apparitions en Ligue 1 la saison passée avec le PSG.
« À PARIS, SES PERFORMANCES SE SONT DÉGRADÉES »
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a récemment fait le point sur le départ de Lucas Digne au PSG : « Rome, un bon choix ? L'avenir le dira. À Paris, ses performances se sont dégradées. Il a perdu confiance. J'espère pour lui qu'il aura plus de temps de jeu. Pour qu'il retrouve la plénitude de ses moyens. Il est allé à Rome pour ça ».