PSG : Quand Matuidi est « victime de son entourage » selon Pierre Ménès !
La rédaction

Auteur d’une prestation assez décevante avec l’équipe de France contre le Portugal vendredi soir, Blaise Matuidi n’a pas affiché le même état de forme qu’au PSG. Selon Pierre Ménès, le milieu de terrain n’a surtout pas été aidé par le collectif tricolore.

Avec pas moins de deux buts et deux passes décisives en quatre matches de Ligue 1 depuis le début de la saison, Blaise Matuidi est actuellement l’homme fort du PSG. L’ancien milieu de terrain de l’ASSE était donc logiquement attendu au tournant vendredi soir avec l’équipe de France sur le terrain du Portugal (victoire 1-0), et si sa prestation n’a pas été à la hauteur des attentes, Pierre Ménès y voit une raison assez précise.

« PAS VERRATTI ET MOTTA À CÔTÉ DE LUI »

Sur son blog officielle, le chroniqueur de Canal + évoque les grandes différentes d’effectif entre le PSG et les Bleus pour épauler Blaise Matuidi : « Evidemment, pour lui la différence par rapport à d’habitude c’est qu’il n’a pas Maxwell derrière lui et pas Verratti ni Motta à côté de lui. Son engagement physique n’est pas en cause, il a beaucoup couru, mais rate une grosse occasion pied droit en première période face à Rui Patricio. On va dire qu’il a été, plus encore que les autres, victime de son "entourage" », assure Pierre Ménès.

« J’AI ÉTÉ SOLLICITÉ PENDANT L’ÉTÉ »

Interrogé dans les colonnes du Parisien vendredi sur les dessous de son mercato estival, Blaise Matuidi a expliqué qu’il aurait eu des ouvertures pour quitter le PSG : « Est-ce que j’ai été sollicité par d’autres clubs pendant l’été ? Oui. Il y a eu des échanges, mais c’est mon agent qui s’en est occupé. Je me sens bien à Paris. Je suis heureux au PSG, mais on ne sait pas de quoi demain sera fait. Je joue avec de grands joueurs et tout se passe bien ».

Articles liés