Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce dirigeant de la Juventus qui se confie sur le futur de Buffon !

Alors que Gianluigi Buffon serait proche de rallier le Paris Saint-Germain, Pavel Nedved, coéquipier du portier italien entre 2001 et 2009, s’est confié sur son avenir.

Tous les voyants semblent au vert pour l’arrivée de Gianluigi Buffon au PSG. L’emblématique gardien de la Juventus devrait débarquer à Paris pour les deux prochaines années avec un salaire annuel estimé à 4M€. Un joli coup pour le club de la capitale, qui pourrait bénéficier de toute l'expérience du champion du monde 2006 acquise au fil des années, et profiter de l'Italien pour faire progresser Alphonse Areola si ce dernier décidait de rester dans l’ombre de Buffon durant quelques mois. Pavel Nedved, joueur historique des Bianconeri, désormais dirigeant du club turinois, s’est exprimé au sujet de l’avenir de son coéquipier. Si celui-ci avoue avoir donné un conseil à Buffon, le Tchèque se refuse toutefois de l’influencer publiquement.

« Je pense qu’il fera le meilleur choix pour lui-même »

« Les adieux de Buffon m’ont fait un effet étrange parce que nous sommes arrivés ensemble en 2001, et il s’est arrêté cette année. J’ai passé toutes ces années avec lui, d’abord sur le terrain et ensuite dehors, alors ça me fait très bizarre de ne plus le voir avec nous. Bien sûr, il a parlé à tous ses amis, aux membres de sa famille et à nous. Chacun de nous a donné son avis. Mais maintenant c’est à lui de décider. Le PSG ? Je ne sais pas. Je ne veux pas influencer Gigi, je pense qu’il fera le meilleur choix pour lui-même. » a-t-il indiqué au micro de Sky Sport.

Articles liés