Dans le viseur du FC Barcelone depuis plusieurs années, Marco Verratti aurait rencontré un dirigeant blaugrana l’été dernier…
« Des choses que je n'ai jamais dites sont sorties dans la presse. Je ne voulais pas le dire avant le match, mais je le dis maintenant. J'ai lu un article qui disait que je rêve de jouer au FC Barcelone, mon rêve c'est de gagner ici au PSG. » Après la démonstration du PSG contre le FC Barcelone (4-0), Marco Verratti a poussé un coup de gueule concernant son supposé rêve de rejoindre les Blaugrana. Et pourtant, l’été dernier, l’Italien aurait rencontré les dirigeants catalans.
Réunion Verratti-Braida l’été dernier ?
L’intérêt du FC Barcelone pour Marco Verratti n’est pas nouveau. Avant même qu’il ne signe au PSG, l’Italien était dans le viseur des Catalans qui possédaient à l’époque le milieu de terrain le plus impressionnant du monde. Ce n’est plus le cas aujourd’hui et selon les informations de Sport, Ariedo Braida aurait rencontré Marco Verratti l’été dernier à Formentera, lieu de vacances de l’Italien qui aurait même été ouvert à la possibilité de négocier. Toutefois, Luis Enrique et Robert Fernandez se sont tournés vers André Gomes, un joueur qu’ils tiennent en très haute estime. Reste à savoir si le Barça reviendra à la charge l’été prochain…