Longtemps annoncé proche du Paris Saint-Germain, Thiago Mendes est finalement resté au LOSC. Et pourtant, le PSG avait obtenu un accord pour le transfert du Brésilien.
Cet hiver, Thomas Tuchel n’a jamais caché sa volonté d’attirer deux milieux de terrain, un avec un profil similaire à celui de Marco Verratti, un autre ressemblant plus à Marquinhos. Le technicien allemand n’aura finalement obtenu que Leandro Paredes. Et pourtant, de nombreux noms ont circulé du côté du PSG cet hiver dont celui de Thiago Mendes. Mais le Brésilien n’est jamais venu.
Le PSG et le LOSC étaient tombés d’accord pour Thiago Mendes
Et selon les informations de La Voix du Nord, tout était pourtant bouclé entre le PSG et le LOSC. Dans l’attente du dénouement dans le dossier Idrissa Gueye, Antero Henrique avait trouvé un accord avec le club lillois sur les bases d’un transfert à 23M€. Un accord également scellé avec Everton qui fait du Brésilien le successeur de Gueye en cas de départ. Mais alors que les Toffees ont bloqué le départ de leur joueur, Thiago Mendes n’a pas pour autant rejoint le PSG. Et pour cause, Thomas Tuchel a mis son veto à la venue de l’ancien joueur de Sao Paulo alors que tout était bouclé. C’est d’ailleurs ce que Le 10 Sport vous révélait en exclusivité dès le 31 janvier. Tuchel a effectivement refusé Thiago Mendes et Luciano Acosta, privilégiant la réintégration d’Adrien Rabiot… toujours écarté du groupe.