Après avoir longtemps cherché un latéral gauche, le PSG a finalement opté pour Juan Bernat. Mais l’Espagnol était loin d’être la priorité.
Cet été, le mercato du Paris Saint-Germain a été assez inédit. Handicapé par le fair-play financier, le club de la capitale n’a pas pu recruter de façon importante. Toutefois, il fallait absolument renforcer l’effectif, notamment à certains postes comme celui de latéral gauche. Après le départ de Yuri Berchiche, Layvin Kurzawa s’est retrouvé seul dans le couloir gauche de la défense du PSG. C’est ainsi que Juan Bernat a débarqué en provenance du Bayern Munich.
Bernat loin d’être le premier choix ?
Et pourtant, l’Espagnol n’était pas la priorité du PSG. Loin de là. En effet, selon les informations de Paris United, Juan Bernat était le 7e choix dans la hiérarchie établie par la direction parisienne. Avant d’activer la piste menant au joueur du Bayern Munich, le club de la capitale a donc multiplié les pistes comme celle menant à Alex Sandro, Wendell, Raphaël Guerreiro ou encore Danny Rose…
Bernat, on en a parlé. C'est le 7ème choix à gauche après avoir raté des pistes. Kerher je n'avais pas d'infos jusqu'à que le DS de Schalke en parle. Choupo j'en avais mais je n'y croyais pas. Donc quand un joueur ne signe pas cest de notre faute ? Haha je prends note a+
— Paris United (@parisunited6) 4 septembre 2018