Thiago Motta veut quitter le PSG. Paris ne veut pas le vendre. La situation est inchangée depuis des semaines. Les prochains jours pourraient être décisifs.
Thiago Motta, 32 ans, est l’un des cadres du PSG depuis son arrivée au club, en janvier 2012. Mais il veut partir : « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc ». Avant d’ajouter, quelques jours plus tard : « Le club sait ma volonté : c’est de partir ».
LE PSG EST OPTIMISTE…
Laurent Blanc, de son côté, a mis son veto. Hors de question de le laisser filer. « Motta va rester, c'est le sens de l'histoire. Le président du Paris Saint-Germain a clairement fermé la porte et le joueur n'a pas l'intention d'aller au conflit. La solution pour les deux parties pourrait venir maintenant d'une revalorisation substantielle de son contrat », a assuré lundi le journaliste du Parisien Frédéric Gouaillard lors d'un tchat organisé avec des internautes sur le site officiel du quotidien.
L’AGENT DE MOTTA OUVERT À LA DISCUSSION…
Ce mardi, Alessandro Canovi, l’agent du joueur, s’exprime dans Le Parisien. Il ouvre la porte à toutes les éventualités. « La discussion continue et la solution viendra du dialogue entre les deux parties […] Aujourd'hui, tout est sur la table, qu'il s'agisse d'une libération de sa dernière année de contrat, d'une revalorisation voire d'une prolongation ». Une prolongation est donc encore possible… L’Atlético Madrid, de son côté, souhaite être fixé très rapidement…