Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Mercato - PSG : Cette confidence de Pierre Ménès sur les mercatos parisiens…

Nasser Al-Khelaïfi et David Luiz, PSG

Très dépensiers lors des derniers mercatos, le PSG s’est montré un peu plus discret cet été. Pierre Ménès est revenu ce dimanche sur l’influence de l’entraîneur dans ces choix.

Depuis l’arrivée à la tête du Paris Saint-Germain des fonds qataris de Qatar Sport Investments, le PSG est habitué à être l’un des clubs les plus actifs d’Europe sur le marché des transferts. Toutefois, suite aux sanctions de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, les Parisiens ont été un peu plus discrets cet été, ne recrutant « que » David Luiz et Serge Aurier. Ce dimanche, le journaliste Pierre a brièvement évoqué le mode de fonctionnement du club parisien.

« BLANC N’A PAS ÉTÉ CONSULTÉ POUR DAVID LUIZ ET CAVANI »

« Si on revient rapidement à l’époque Ancelotti, Ancelotti ne voulait pas de Lucas, il y a eu Lucas. Ancelotti ne voulait pas Beckham, il a eu Beckham. Il est donc totalement illusoire de penser que Laurent Blanc a été consulté pour l’arrivée de David Luiz ou d’Edinson Cavani. Peut-être Cabaye, dans un contexte un peu spécial », a-t-il confié sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche.

« LAURENT BLANC PROTÈGE TROP SON GROUPE ! »

« Laurent Blanc est comme il est, avec son caractère. Un twitto a dit quelque chose de très pertinent en se demandant si Laurent Blanc n’était pas trop zen pour entraîner le PSG. Mais s’il y a quelque chose qui le gonfle au PSG, il n’a qu’à le dire ! Je l’ai déjà dit, je trouve qu’il protège trop son groupe, qui pour l’instant est défaillant ! Ce n’est pas un problème de système, mais un problème de poigne. Pourquoi il ne réagit pas ? Mais peut-être qu’il pense que ça va s’arranger, qu’il pense que tout va se remettre dans l’ordre… », a-t-il par ailleurs indiqué.

Articles liés