Alors que la presse allemande avait annoncé un accord imminent pour le transfert de Douglas Costa au Bayern Munich, le Brésilien a souhaité mettre les choses au point sur son futur.
En octobre dernier, Le 10 Sport annonçait en exclusivité que le Paris Saint-Germain s’intéressait à DouglasCosta, l’ailier brésilien du ShaktarDonetsk. Le club francilien pourrait toutefois se faire devancer sur ce dossier par le BayernMunich qui semblait proche d’un accord, comme l’avait annoncé le média d’outre-Rhin, Sport 1. Cependant, le principal intéressé a tenu à éclaircir sa situation notamment à propos des tractations qui l’envoient chez le champion d’Allemagne.
« JE NE SUIS AU COURANT DE RIEN »
Fraîchement éliminé de la Copa America avec la Seleçao, DouglasCosta a fait le point sur son avenir lui qui a été annoncé sur le point de s’engager avec le club bavarois : « Il n y a pas d’accord. Des contacts ont eu lieu entre mon club et le Bayern mais je ne suis au courant de rien hormis l’intérêt du Bayern », a confié le joueur du ShaktarDonetsk au quotidien allemand Bild. La porte reste donc ouverte pour le Paris Saint-Germain bien qu’il sera difficile pour les dirigeants parisiens de contrecarrer les plans du BayernMunich.
« JE LE VOIS À LA PLACE DE ROBBEN »
Ce vendredi, MirceaLucescu, l’entraîneur du club ukrainien, s’était confié au site roumain Dolce Sport, concernant l’avenir de son protégé. Le technicien du ShaktarDonetsk ne doute d’ailleurs pas de la capacité de DouglasCosta à percer au BayernMunich : « Cela me paraît absolument normal. Douglas ne pouvait plus progresser chez nous. Je le vois à la place de Robben, il a le même profil. Il n'a que 24 ans, il pourrait atteindre le niveau de ce dernier dans les années qui viennent ».