Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU Mercato - PSG : Paris apprécie Douglas Costa (Shakhtar)

Douglas Costa, Shakhtar Donetsk

Le 10 Sport révèle dans son édition actuellement en kiosque que les recruteurs du PSG regardent depuis quelque temps l'évolution de Douglas Costa, l'ailier brésilien du Shakhtar Donetsk.

Douglas Costa, l'ailier brésilien du Shakhtar Donetsk, longtemps considéré comme le futur joyau de la Seleçao, confirme à 24 ans tous les espoirs placés en lui. Il a accompli une saison de haut standing l’an dernier, témoignant qu’il avait franchi le palier. Cela n’est pas passé inaperçu dans les bureaux du Parc des Princes. 

PARIS IRA-T-IL JUSQU'À FAIRE UNE OFFRE ?

En effet, selon nos informations, les recruteurs du club de la capitale suivent depuis plusieurs mois, et avec une grande attention, l’évolution de l’ailier brésilien. Il faut dire que le PSG n’a pas eu longtemps à chercher pour trouver les informations relatives au joueur : son entourage est désormais constitué de la même société d’agents qui gère les intérêts d’Alex et de David Luiz. Autant dire que sur le dossier Douglas Costa, la relation avec le PSG fonctionne en confiance. Pour la direction parisienne, la question sera de savoir s'il est souhaitable d'investir un chèque conséquent pour Douglas Costa, sachant que les informations reçues laissent penser que le Shakhtar pourrait exiger autour de 40 millions d'euros. Surtout tant que les contraintes liées au fair-play financier sont aussi fortes pour le PSG

MONACO S'ÉTAIT POSITIONNÉ CET ÉTÉ

Cet été, un autre club français s’était positionné sur Douglas Costa : il s’agit de l’AS Monaco. Mais le club de la Principauté n’a pas pu avancer, par manque de moyens financiers, Dmitry Rybolovlev ayant temporairement demandé à son homme de confiance au club, Vadim Vasilyev, de faire avec les ressources dont il disposait déjà.

A.H. et A.B.

Lire l'intégralité du dossier dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques

Articles liés