Même s’il évolue forcément dans l’ombre de Kylian Mbappé, son grand frère, Ethan Mbappé est en train de monter clairement en puissance avec les jeunes du PSG. Et le jeune milieu de terrain est d’ailleurs tellement engagé dans le projet parisien qu’il aurait affirmé qu’il serait resté même si son frère avait rejoint le Real Madrid l’été dernier.
Alors que le feuilleton Mbappé a fait couler beaucoup d’encre la saison passée puisque l’attaquant français arrivait initialement au terme de son contrat avec le PSG et était annoncé partant en direction du Real Madrid, un membre de sa famille était directement concerné par ce choix de carrière : son petit frère, Ethan Mbappé, également membre du PSG depuis 2017 et qui évolue chez les U19 de Zoumana Camara cette saison. Finalement, Kylian Mbappé a fini par prolonger son contrat jusqu’en 2025 au PSG, mais ce n’est pas tout.
Mercato - PSG : La décision radicale du frère de Mbappé pour son avenir https://t.co/G6dZcerYDJ pic.twitter.com/qyBfNNoXSC
— le10sport (@le10sport) November 1, 2022
Ethan serait resté même avec le départ de son frère
Le Parisien fait une révélation de taille sur les coulisses du feuilleton Mbappé dans ses colonnes du jour et indique que le jeune Ethan serait resté au PSG l’été dernier, même si son frère avait pris la direction du Real Madrid. Très performant cette saison chez les jeunes du club de la capitale, Ethan Mbappé connaît une belle montée en puissance, qui lui a d’ailleurs valu le droit de s’entraîner par moment avec le groupe professionnel. Il semble donc pleinement impliqué dans le projet du PSG et n’aurait pas suivi son frère au Real Madrid si le choix avait dû être fait en fin de saison dernière.
Camara ravi de l’état d’esprit de Mbappé
Zoumana Camara a d’ailleurs vanté les mérites d’Ethan Mbappé la semaine passée, après la victoire des U19 du PSG en Youth League contre le Maccabi Haïfa (3-1) : « C’est un garçon qui travaille bien, il a le bon état d’esprit, il a une bonne relation avec le ballon. Là, il gagne un peu en agressivité, il faut qu’il la contrôle. Mais sa progression est linéaire, elle se passe très, très bien. Il est bien accepté dans le groupe et je suis content qu’il ait fait une bonne performance, car le football, c’est aussi savoir saisir les opportunités », a indiqué son entraîneur.