Très courtisé durant le mercato estival et notamment pisté par le PSG, Adama Traoré a finalement quitté le LOSC pour prendre la direction de l’AS Monaco. Le milieu offensif malien revient sur son transfert vers le Rocher.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité début juillet, le PSG avait coché le nom d’Adama Traoré afin de renforcer son milieu de terrain. Finalement, l’international malien (20 ans, 2 sélections) a pris la direction de l’AS Monaco pour 14M€, après une première saison convaincante avec le LOSC. Interrogé par France Football ce dimanche, Traoré se confie sur son transfert.
« Ma famille a eu du mal à comprendre »
« Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'étais à la Coupe du monde, je suis rentré en vacances au Mali, et là, mon agent m'appelle et me dit: "Il y a Monaco qui te veut". Je ne savais pas que j'étais suivi par ce club. Au début, je n'ai même rien dit à ma famille ! Mais maintenant, ils connaissent l'indemnité de transfert et j’avoue qu’ils ont eu un peu de mal à comprendre cette somme… », explique Adama Traoré, qui a donc privilégié l’AS Monaco au PSG durant le mercato.
Meilleur en meneur
Adama Traoré poursuit sur le positionnement qu’il préfère en tant que milieu de terrain : « C'est clairement dans un rôle de meneur de jeu. J'aime être proche de mes attaquants. Après, je suis jeune et à l'écoute de mon coach pour progresser. Il essaye de me faire évoluer tactiquement, notamment dans la manière de libérer ma balle.Il veut que je transmette rapidement le ballon quand je suis dans notre camp. Il a raison parce que si je perds la maîtrise à ce moment-là, cela peut être dangereux. Jardim me parle, et me demande d'être un peu plus agressif dans mon football ».