Un élément tend à confirmer que les dirigeants parisiens gardent ouverte l’option d’une vente XXL de Neymar cet été. Explication.
Dans son édition de ce mardi, France Football apporte des éléments au sujet des recherches du Paris Saint-Germain au poste de milieu défensif, éléments qui laissent ouverts certains axes stratégiques importants sur le mercato. Selon l’hebdomadaire, Leonardo garderait bel et bien un œil sur l’évolution du cas Pogba, sans exclure donc l’hypothèse d’une offensive, tout en ayant conscience que cela reste très aléatoire, Paris n’ayant pas les finances suffisantes pour assumer une telle opération.
Pourquoi Leonardo garde le dossier Pogba ouvert ?
Cela n’est pas sans interpeller… Pourquoi Leonardo garderait-il un œil sur le dossier Pogba s’il sait qu’il n’a pas l’argent pour le finaliser ? Il n’y a qu’une explication logique à cela : cela signifie que le PSG n’exclut pas une vente XXL cet été, susceptible de libérer une très grosse marge de manœuvre dans le recrutement. Fatalement, cela amène à s’interroger sur la vision du PSG par rapport à Neymar, à l’heure où remontent de Doha des indiscrétions selon lesquelles le club était disposé à lâcher le crack brésilien à Barcelone cet été si ce dernier en émettait le souhait. Le fait que Leonardo garde ouvert le dossier Pogba tend donc à confirmer que Paris n’exclut plus une vente de Neymar au mercato estival.