Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet incroyable scenario qui se profile dans le dossier De Gea !

En quête d’un gardien de but afin de compenser le départ de Gianluigi Buffon, le PSG songerait à recruter David De Gea. Et Manchester United pourrait faciliter les choses dans ce dossier.

Avec le départ de Gianluigi Buffon, les dirigeants du Paris Saint-Germain vont devoir mener une réflexion quant à la hiérarchie pour ses gardiens de but. Ainsi, plusieurs options s’offrent au club de la capitale. La première, et la plus intéressante financièrement, est de confier le poste de numéro 1 à Alphonse Areola, ou Kevin Trapp, prêté à l’Eintracht Francfort. La seconde option consisterait à recruter un gardien d’envergure mondiale.

Manchester United attend une offre du PSG pour David De Gea

Et dans cette optique, le nom de David De Gea circule avec insistance ces dernières semaines. Selon les informations du Sun, Manchester United verrait même d’un bon œil l’intérêt du PSG. En effet, les Red Devils auraient peur de voir filer l’Espagnol gratuitement à la fin de la saison prochaine et seraient prêts à offrir 20M£ (22,5M€) à David De Gea s’il accepte l’offre du PSG. Le club de la capitale devra de son côté faire une offre comprise entre 60 et 75M£ (entre 67 et 84M€). Avec cette stratégie, le portier de la Roja toucherait l’équivalent de sa dernière année de salaire tandis que Manchester United récupérera une belle indemnité. Les Mancuniens essaient également de compenser l’éventuelle prime à la signature que pourrait toucher David De Gea s’il partait libre dans un an. Autrement dit, Manchester United semble prêt à tout afin de récupérer une indemnité de transfert pour l’Espagnol.

Articles liés