Actuellement prêté par le PSG à Tours, Remy Descamps livre les dessous de son arrivée au sein du club de la capitale et souligne son intégration délicate les premières semaines.
« Ce sera vraiment en fonction de ce que je ferai, de ce que Paris décidera à mon sujet. Je suis en train de construire mon début de carrière. Personne n'a jamais la même ascension, à moi de monter mon propre parcours », confiait dernièrement Rémy Descamps (21 ans) dans les colonnes de France Football sur son avenir au PSG. Le gardien, actuellement prêté à Tours, revient également dans cet entretien sur son adaptation difficile au PSG lors de son arrivée en 2015.
« Cela m’a permis de me forger un mental »
« Je suis venu de Clermont. Un petit jeune de province qui arrive à Paris... J'ai eu besoin d'une longue année d'adaptation, qui a été éprouvante, mais qui m'a permis de me forger un mental. L'adaptation avec les coéquipiers s'est faite petit à petit. Ils ont toujours joué ensemble depuis la préformation, donc arriver dans ce contexte était compliqué. J'ai réussi à me faire une place une fois que Mike (Maignan) est parti chez les pros. J'ai alors pu jouer en U19, en Youth League, puis en CFA », explique Descamps.