Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ancelotti, Blanc, Emery… Adrien Rabiot passe en revue ses entraîneurs ! 

Formé au PSG, Adrien Rabiot a vu défiler les entraîneurs au club ces dernières années. Le milieu de terrain est revenu sur l’expérience engrangée avec chacun d’entre eux.

Lancé en équipe première du PSG par Carlo Ancelotti en 2012, Adrien Rabiot est désormais un titulaire indiscutable dans l’entrejeu du club de la capitale. Dans une interview accordée à L’Équipe Magazine ce samedi,  l’international français s’est confié sur les différents entraîneurs qu’il a connu au PSG, en saluant les prédécesseurs d’Unai Emery.

« Emery travaille presque jour et nuit »

« Avec lequel j’ai le plus appris ? Tous. Carlo Ancelotti, déjà, qui m'a lancé. C'était un coach très proche de ses joueurs, il parlait beaucoup. De football, mais pas seulement. Il se souciait de ma vie à l'extérieur, de ma scolarité. Il était très humain. Pour mes débuts, c'était idéal. Laurent Blanc m'a aussi beaucoup apporté. Comme Zidane, il a vécu plein de belles choses. C'est un coach qui m'appréciait vraiment. J'étais très content et fier que des compliments viennent de quelqu'un comme lui. J'étais très à l'écoute. Avec Unai Emery, j'apprends beaucoup sur le placement. Il insiste énormément là-dessus. Avec son staff, il travaille presque jour et nuit. Et ça fait plaisir de voir ça, c'est motivant », a expliqué Rabiot sur ses mentors au PSG

Articles liés