Claude Makelele ayant récemment été nommé entraîneur du SC Bastia, l’ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG viserait un placardé du club parisien. Mais l’opération semble plus compliquée que prévu… Explications.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité le 30 mai dernier, le SC Bastia de Claude Makelele a plusieurs joueurs du PSG dans le collimateur comme Mike Maignan (18 ans) mais également l’attaquant Hervin Ongenda (18 ans). Ce dernier, très peu utilisé par Laurent Blanc la saison passée (8 apparitions toutes compétitions confondues), souhaite trouver davantage de temps de jeu dans les prochains mois.
BASTIA INSISTE MAIS…
L’Equipe explique dans ses colonnes du jour que Claude Makelele souhaiterait toujours obtenir de prêt d’Hervin Ongenda, et que le jeune attaquant du PSG serait très motivé à l’idée de le retrouver au SC Bastia. Toutefois, les dirigeants du PSG ne l’entendraient pas de cette oreille, et souhaiteraient dans un premier temps attendre la reprise de l’entraînement (ndlr : À partir du 30 juin) avant de prendre une décision. Seulement, de son côté, Claude Makelele aimerait boucler le dossier avant le 26 juin…
« L’AVENIR DU PSG »
Alors qu’Hervin Ongenda avait prolongé son contrat jusqu’en 2017 avec le PSG en mars dernier, le président Nasser Al-Khelaïfi avait fait l’éloge de son jeune buteur : « Il est naturel de donner notre confiance aux jeunes talents issus de notre centre de formation. Nous sommes très heureux qu’Hervin Ongenda ait fait le choix de poursuivre sa carrière chez nous car il représente l’avenir du Paris Saint-Germain». Reste à savoir si le PSG lui laissera aller faire ses gammes en prêt du côté de Bastia dans les prochains mois…