Durant l’été, Neymar a tout fait pour quitter le PSG et revenir au FC Barcelone. Un désir suscité par un événement précis.
Le feuilleton Neymar aura tenu en haleine tous les fans durant l’été. Après 2 ans, le Brésilien souhaitait absolument partir pour retrouver le FC Barcelone. Finalement, au terme de longues négociations avec le PSG, aucun accord n’a été trouvé. Pourtant, Neymar souhaitait absolument partir, en particulier après l’échec cuisant connu face à Manchester United en Ligue des Champions. Absent pour cette rencontre, l’ancien du Barça a tout de même reçu un gros coup sur la tête.
« Il a besoin de sentir qu’il peut gagner de grandes choses »
Si Neymar a voulu quitter le PSG cet été, c’est à cause de Manchester United. C’est en tout cas ce qu’a confié un proche du Brésilien. Pour L’Equipe, il a en effet assuré : « Une des nombreuses raisons à ses envies de départ, c’est qu’il a besoin de sentir qu’il peut gagner de grandes choses. Or, après la défaite contre Manchester United, il a eu le sentiment que les chances qu’il remporte la Ligue des Champions avec le PSG étaient proches de zéro ».