Eric Di Meco a livré son analyse sur le dossier Kylian Mbappe, apportant un éclairage riche d’enseignements. Explication.
Au micro de RMC, Eric Di Meco a livré des indications très parlantes autour de l’avenir de Kylian Mbappe : « Quand tu arrives à cinq mois de la fin de la saison en te lançant un ultimatum et que tu réponds comme ça, c’est que ta première idée est de ne pas rester. Quand tu pars pour rester, tu le sais rapidement. Tu sais ce qui est bien dans le club et si ce club va t’amener le titre que tu cherches. Je ne pense même pas que ce soit une question d’argent. Je pense vraiment qu’il est en réflexion pour savoir où il a envie d’aller. Quand un jeune joueur débute, il a des envies dans sa carrière. Lui, il peut assouvir toutes ses envies. Peut-être que son envie ultime était de jouer un jour au Real Madrid. Il faut un jour qu’il assouvisse ça. Peut-être aussi qu’il se demande où il peut aller pour gagner la Ligue des Champions. Peut-être qu’il va attendre la fin de la saison pour le savoir et que la campagne européenne va lui servir de déclic pour faire son choix à la fin de la saison. Il a peut-être une préférence dans la tête mais je pense qu’il ne sait pas encore et qu’il y a un truc qui va le faire basculer ».
Mbappe dans l’idée de partir
Les mots d’Eric Di Meco confirment ce que le10sport.com avait analysé depuis plusieurs mois, à savoir que si Kylian Mbappe avait réellement l’intention de prolonger, il aurait ouvert une discussion concrète avec le PSG depuis longtemps. En l’état, sa position traduit un fait simple : l’attaquant parisien, s’il n’a pas encore officiellement et définitivement tranché, accorde aujourd’hui sa priorité à un départ en fin de saison, probablement pour le Real Madrid.