Concernant la faisabilité d’une offensive du PSG pour Messi, un élément apparaît incontournable, tout en étant loin d’être au désavantage de Paris. Analyse.
Dans son édition du jour, le quotidien l’Equipe apporte des clés de compréhension importantes au sujet d’une éventuelle arrivée de Lionel Messi à Paris. Selon l’Equipe, le PSG devra vendre Mbappe et plusieurs autres joueurs pour financer le contrat XXL de Messi, qui dispose d’un salaire de 74,2M€ annuel. Que faut-il en penser ?
Messi devra baisser son salaire
Cette hypothèse s’avère mathématiquement incontournable si l’on part du principe que Messi gardera le même salaire qu’à Barcelone. Mais il apparaît clair que l’attaquant argentin sera contraint de faire des efforts financiers sur son contrat (ce qui compte tenu de son âge et du contexte financier déflationniste semble économiquement logique). Ces efforts seront très importants dans le cas d’une prolongation à Barcelone, tant la situation financière du club catalan s’avère complexe. Ils seront moindres, mais tout autant inévitables, dans le cadre d’une signature au PSG. Toute la question tiendra dans l’ampleur des efforts financiers que Messi acceptera pour signer à Paris.