Mercato - PSG : Cet élément déterminant dans le dossier Lavezzi…
La rédaction

Le PSG a remporté son troisième titre de champion de France d’affilée ce samedi. Paris va pouvoir se concentrer sur le prochain mercato estival.

Le PSG est incontestablement le roi de France. Paris a remporté son troisième championnat consécutif et domine outrageusement la Ligue 1 depuis des mois. Mais au niveau européen, Paris a plus de mal. Encore une fois, cette saison, comme en 2013 et en 2014, le PSG a été sorti en quarts de finale de la Ligue des Champions.

NE PAS BRADER LAVEZZI

Cet été, le PSG compte bien se renforcer. Pour franchir un cap la saison prochaine. Paris dispose d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter. C’est peu par rapport à ses concurrents européens. Paul Pogba, la priorité du PSG cet été, ne devrait pas partir pour moins de 80M d’euros cet été. Le PSG va donc devoir vendre des joueurs au préalable…

PARIS A BESOIN DE LA VENTE DE L’ARGENTIN

Le PSG aimerait se séparer de Lavezzi. Paris a dépensé 32M d’euros en 2012 pour s’offrir l’Argentin. Lavezzi n’est plus incontournable à Paris. Le problème, c’est que le PSG ne peut pas se permettre de le brader. Seulement, l’ex-joueur du Napoli vient de fêter ses 30 ans et il n’a plus qu’un an de contrat. La tâche n’est pas aisée pour les dirigeants parisiens qui se contenteraient d’une offre de 20M d’euros. Mais pour l’instant, elle n’arrive pas. Cette vente conditionne pourtant leur mercato

Articles liés