Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien qui valide le recrutement de Kurzawa…

Recruté par le PSG pour 24M€ durant le mercato estival, Layvin Kurzawa a livré une prestation convaincante dimanche face à l’ASSE. Et son ancien mentor ne tarit pas d’éloges à son sujet…

Entraîneur de l’AS Monaco durant la saison 2011-2012, Marco Simone avait lancé certains grands espoirs du club de la Principauté en professionnel, comme Layvin Kurzawa. L’international français a depuis connu une évolution fulgurante, jusqu’à son transfert au PSG durant le mercato estival. Interrogé par Onze Mondial, Simone se confie sur le profil de Kurzawa.

« Un joueur qui voulait aller loin »

« Une surprise de la voir au PSG aujourd’hui ? J’avais tout de suite remarqué qu’il avait des qualités extraordinaires. Lui, comme Valère Germain et Nampalys Mendy… J’en ai lancé pas mal. Pour revenir à Kurzawa, dans ses yeux, on pouvait déjà voir un joueur qui voulait aller très loin », assure l’ancien attaquant italien du PSG, qui semble particulièrement apprécier Layvin Kurzawa.

« Je suis déçu pour Monaco »

Marco Simone évoque ensuite l’évolution de l’AS Monaco depuis son départ : « Le projet a évolué depuis mon passage là-bas. Au départ, ça ressemblait à celui du PSG, avant que le président change de politique pour des raisons personnelles. En tant que supporter de Monaco, je suis un peu déçu, mais bon. C’est dommage, c’était le seul club qui pouvait rivaliser avec le PSG ».

Articles liés