Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien joueur du club qui milite pour Laurent Blanc

Sur son blog Yahoo Sports, Jérôme Rothen, l’ancien milieu gauche du PSG, s’est penché sur les choix judicieux de Laurent Blanc face au FC Barcelone mardi soir.

Annoncé sur la sellette depuis plusieurs semaines, Laurent Blanc a gagné un peu de temps avant la prochaine rencontre face à l’AS Monaco prévue le 5 octobre prochain. Ses choix tactiques se sont d’ailleurs avérés gagnants lors de la réception du FC Barcelone (3-2) en Ligue des Champions mardi soir. L’ancien Parisien, Jérôme Rothen, a d’ailleurs tenu à saluer le coaching du tacticien francilien.

« UNE VICTOIRE IMPORTANTE POUR LAURENT BLANC »

« Il faut souligner le coup tactique de Laurent Blanc, qui a su faire évoluer sa tactique. On le critique souvent comme quoi il a du mal à faire des choix, mais là il a fait les bons choix parce qu’il ne fallait pas faire d’erreur contre ce genre d’équipe. Est-ce que Laurent Blanc a fait taire toutes les critiques avec cette victoire ? C’est une victoire importante pour lui, pour la confiance envers ses dirigeants. C’est sûr qu’il était fragilisé, mais qui ne le serait pas quand vous enchaînez des prestations moyennes ? Le PSG ne peut pas se le permettre. Il y avait des doutes sur le fait de jouer sans Ibrahimovic, on reprochait que le PSG n’arrivait pas à trouver son match référence sans Ibra. Et ce soir, face au grand FC Barcelone, le match référence ils l’ont », a confié Jérôme Rothen sur Yahoo Sports.

« CE N’EST PAS UN CRÉDIT QUI VA DURER JUSQU’AU BOUT »

L’ex-milieu gauche attend toutefois confirmation des hommes de Laurent Blanc lors des prochaines rencontres. « Il a trouvé la justesse tactique, il a remodifié son trio d’attaque. C’était le choix de Laurent Blanc. Et on ne peut pas le décrier pour ne pas le féliciter de ce genre de rencontres. Ca lui donne du crédit, mais ce n’est pas un crédit qui va durer jusqu’au bout. Il faut que lui et son groupe confirment en championnat et en Ligue des Champions », a-t-il ainsi conclu. Réponse prévue le 5 octobre prochain avec la réception de l’AS Monaco pour la 9e journée de Ligue 1.

Articles liés