Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Quand la presse espagnole félicite Laurent Blanc…

Laurent Blanc, PSG

Récemment annoncé sur la sellette, Laurent Blanc s’est offert un léger temps de répit avec la victoire face au FC Barcelone en Ligue des Champions (3-2) mardi soir. La presse espagnole n’a d’ailleurs pas manqué de souligner son joli coup…

Après le début de saison plutôt mitigé du PSG, Laurent Blanc fait l’objet de plusieurs interrogations… Est-il l’homme idéal pour mettre en place le projet espéré par son président, Nasser Al-Khelaïfi ? Sait-il réellement gérer les égos au sein de son vestiaire ? Fort heureusement pour le tacticien français, son équipe est parvenue à s’offrir le grand FC Barcelone en Ligue des Champions (3-2) mardi soir.

LAURENT BLANC FÉLICITÉ

Assez pour calmer les doutes autour de son avenir dans la Capitale. Le quotidien espagnol Mundo Deportivo a d’ailleurs tenu à féliciter le travail réalisé par Laurent Blanc et son plan de jeu pour venir à bout du FC Barcelone. Selon le journal, l’entraîneur a su trouver les clés dans son effectif- par différents choix tactiques- pour parvenir à contrer et faire tomber les coéquipiers de Lionel Messi. L’idée d’aligner Blaise Matuidi, Marco Verratti et Thiago Motta dans l’entrejeu a semble-t-il été appréciée par le Mundo Deportivo, qui estime que Laurent Blanc aura été le seul tacticien, depuis le début de la saison, à démontrer aux yeux de tous les lacunes du FC Barcelone, qui n’avait jusqu’ici encaissé le moindre but.

« FIER DE LA RÉACTION DE MON COACH »

Une victoire du PSG sur la scène européenne qui ravit au plus haut point son président, Nasser Al-Khelaïfi. Le dirigeant qatari n’a d’ailleurs pas caché sa fierté, en soulignant le travail réalisé par Laurent Blanc. « Ce soir, je suis très heureux, très fier de mon équipe, de mes joueurs. C’était un match très important pour nous et c’est la plus belle victoire de ma vie, la plus importante aussi. On a gagné contre la meilleure équipe du monde sans Zlatan, Thiago Silva ou encore Lavezzi. Les joueurs ont montré qu’ils étaient sur la bonne voie. C’est vrai qu’on a connu des moments difficiles et on avait besoin de confiance, besoin de cette victoire. Je pense que c’est le début de notre saison. (...) Je suis très fier de la réaction de mon coach et de mes joueurs, qui ont été beaucoup décriés ces derniers temps et qui ont su répondre de très belle manière », a ainsi conclu Nasser Al-Khelaïfi.

Articles liés