Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

PSG/Barcelone : « Une gifle ce soir accentuerait la fracture entre certains cadres et Laurent Blanc »

Laurent Blanc

En cas de défaite face au Barça ce mardi soir en Ligue des champions, d’aucuns considèrent qu’un gouffre pourrait se creuser entre Laurent Blanc et le vestiaire du PSG.

En proie au doute après un début de saison mitigé, le Paris Saint-Germain a rendez-vous ce soir avec le grand Barça pour son deuxième match de la saison en Ligue des champions. Tenus en échec à Amsterdam (1-1), les Parisiens doivent prendre des points face aux Catalans et s’éviter ainsi une crise profonde qui mettrait aux prises Laurent Blanc et certains cadres du vestiaire. C’est en tout cas l’avis de Denis Balbir.

« AU FIL DES WEEK-ENDS, IL COMPTE DE MOINS EN MOINS DE PARTISANS »

« On ne va pas revenir sur tous les épisodes qui ont fait depuis que la machine s'enraye, de Laurent Blanc continuellement, le responsable unique de tous les maux de la terre, mais il est évident qu'un camouflet reçu ce soir par Sirigu et ses copains accentuerait la fracture qui existerait déjà entre certains cadres et l'ancien défenseur de l'Equipe de France qui compte au fil des week-ends de moins en moins de partisans et de moins en moins d'avocats », a-t-il confié sur Yahoo.

« LE MATCH PARFAIT POUR CRÉER L’EXPLOIT »

« Faiblesse tactique, manque de charisme, pas de fermeté, trop de légèreté... Les défauts ne manquent pas si on cerne, on voit ou entend toutes les étiquettes qui collent à la peau de l'ancien sélectionneur de l'Equipe de France sorti par la petite porte de cette aventure tricolore, et encore avant le douloureux départ de Bordeaux, puis le relais transmis par Carlo Ancelotti. Si on veut voir la vie en Bleu, on se dit que c'est le match parfait pour créer l'exploit. Comme d'habitude, l'adversaire est favori et plus encore aujourd'hui vu les circonstances… C'est donc le moment rêvé pour renverser le plat, mettre les pieds dedans, enlever toutes les notions pessimistes et se lancer dans l'aventure ce qui est différent que de se lancer à l'abordage. »

Articles liés