Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce constat clair pour l’arrivée de Mauro Icardi !

Passé par le PSG dans les années 90 et 2000, Eric Rabésandratana estime que le profil de Mauro Icardi manquait au club de la capitale.

En délicatesse du côté de l’InterMauro Icardi a trouvé une belle porte de sortie cet été. Prêté par les Nerazzurri au PSG dans les dernières minutes du mercato estival, l’Argentin fait déjà l’unanimité avec un bilan de dix buts, toutes compétitions confondues. Une première dans l'histoire du Champion de France. Leonardo serait prêt à lever l’option d’achat, à hauteur des 70M€, afin de compter définitivement sur Icardi. Présent sur les ondes de France Bleu, Eric Rabésandratana, ancien défenseur central du PSG (1997-2001), ne tarit pas d'éloges à l'égard de l'attaquant parisien.

« On n’avait pas ce profil. On avait Cavani, mais ce n’est pas la même chose »

« Icardi est épatant parce que dans le jeu, on ne le voit pas tant que ça. Mais il est chirurgical devant le but, c’est incroyable. Alors, le ballon de Gueye est magnifique parce qu’il n’est pas facile à donner. Il passe entre le gardien et le défenseur, mais il n'est vraiment pas facile à avoir. Icardi est toujours au bon endroit. Ce n’est pas sa bonne étoile, c’est simplement l’instinct du but, on n’avait pas ce profil. On avait Cavani, mais ce n’est pas la même chose. C’est plus de déchet en ratio-but. Icardi n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer des buts. Il n’a pas besoin de beaucoup de ballons devant le but. Même dans le jeu, il est quand même intéressant, il a fait quelques déviations et des phases de jeu intéressantes avec Neymar. Ça commence à s’installer en tout cas », s’enthousiasme Eric Rabesandratana.

Articles liés