Mercato - PSG : Cet ancien du club qui se prononce sur la priorité du prochain mercato !
La rédaction

Invité de l’émission Tribune 100% Ducrocq sur France Bleu 107.1, Ali Benarbia s’est mis dans la peau du directeur sportif du PSG.

Alors que le PSG devrait encore être limité par le fair-play financier lors du prochain mercato estival, des départs pourraient permettre au club de la Capitale d’enrôler de nouveaux joueurs. Ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Ali Benarbia s’est livré sur le principal manque du PSG.

« IL MANQUE UN ACCÉLÉRATEUR DE JEU »

« Si j’étais directeur sportif du PSG ? Défensivement, c’est bien. Sur les côtés, que ce soit Digne, Maxwell, Aurier, van der Wiel, c’est pas mal aussi. Au milieu, on a des joueurs qui savent récupérer le ballon, créer et faire du box to box. En attaque, on a ce qui se fait de mieux, plus Pastore en numéro 10… Ce qu’il manque peut-être, c’est un accélérateur de jeu. Celui qui va casser ce rythme, l’anti-Motta qui, même s’il est très fort et plein d’expérience, a tendance à ralentir le jeu et faire en sorte que l’équipe joue à son rythme », a indiqué Benarbia sur les ondes de France Bleu 107.1.

UN TROISIÈME ATTAQUANT À RECRUTER ?

Pour Ali Benarbia, le PSG devrait également se pencher sur le recrutement d’un troisième attaquant : « Cavani ? Je l’adore pour son boulot. Maintenant, il reste humain, l’extra-sportif l’a beaucoup plombé. Il a dû digérer des problèmes familiaux et son intégration à Paris. Il manque aussi au PSG, un troisième avant-centre, style Gameiro, qui mettrait en concurrence Ibrahimovic et Cavani. »

Articles liés