Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien de l’OM qui lance un avertissement à Lucas…

Alors que son statut au PSG pourrait être fragilisé s’il ne redresse pas rapidement la barre, Lucas Moura manque clairement d’intelligence de jeu comme l’explique l’ancien buteur de l’OM, Christophe Dugarry.

Comme l’expliquait Le Parisien ce samedi matin, les dirigeants du PSG pourraient rapidement perdre patience avec Lucas Moura, en dépit de son contrat qui court jusqu’en 2019. Le milieu offensif brésilien, muet depuis la 1ère journée de championnat face au LOSC (1-0), ne confirme toujours pas les nombreux espoirs placés en lui lors de son arrivée pour 40M€ en janvier 2013. Interrogé dans les colonnes du Parisien à ce sujet, Christophe Dugarry s’est confié.

« Il n’a pas progressé ou très peu »

« Pour moi, il n'a pas progressé ou très peu. On peut admirer sa puissance et ses rushs, mais j'ai rarement vu un joueur aussi peu capable de jouer avec les autres. Il ne comprend pas les déplacements de ses partenaires et a du mal dans l'analyse tactique de son positionnement et de son rôle. Le plus flagrant, c'est qu'il ne déborde jamais. Qu'il joue à droite ou à gauche, il fait toujours la même chose et repique vers le coeur du jeu là où il y a le plus de monde. Ça peut lui réussir comme à Lille, mais c'est trop rare », assure l’ancien attaquant de l’OM sur Lucas.

Avertissement lancé pour son avenir

Par ailleurs, Christophe Dugarry lance un avertissement clair au jeune milieu offensif du PSG et explique que son avenir au Parc des Princes pourrait être menacé : « Il faut que ce soit son année, il faut du concret et plus seulement des espoirs. Si au bout de trois ans et demi il n'a pas passé un cap... ».

Articles liés