Ardemment courtisé par le PSG qui a tenté de le faire venir en cette période de mercato hivernal, Leny Yoro va finalement rester au LOSC jusqu’en fin de saison. Et une dernière réunion au sommet au Qatar entre son agent Jorge Mendes et la direction parisienne n’y changera rien…
Interrogé la semaine dernière en conférence de presse, l’entraîneur du LOSCPauloFonseca fermait définitivement la porte au PSG pour le transfert de LenyYoro (18 ans), son jeune défenseur central : « La première chose, et Leny le comprend, c'est qu'il reste ici. Cette semaine, j'ai eu une grande conversation avec lui. Nous avons parlé de la situation, je lui ai dit ce que je pense, ce qu'il devrait faire. Il comprend, il est d'accord sur le fait qu'il doit continuer à travailler ici et seulement penser à Lille », avait indiqué le technicien portugais.
PSG : Mbappé met le Qatar en alerte rouge https://t.co/pr5AfmXQak pic.twitter.com/x9mXbFSP8q
— le10sport (@le10sport) January 31, 2024
Dernière réunion au sommet pour Yoro
Pourtant, comme l’a annoncé RMC Sport, le président du PSGNasser Al-Khelaïfi et le célèbre agent JorgeMendes, qui s’occupe notamment de LenyYoro, se sont entretenus la semaine dernière au Qatar. Mais cela ne changera pas l’issue du dossier pour le jeune défenseur, qui restera donc au LOSC jusqu’en juin prochain.
« Il est équilibré »
D’ailleurs, PauloFonseca ne s’inquiète pas spécialement sur le professionnalisme de son crack malgré ce transfert avorté : « Leny est jeune, mais il est équilibré. Je vois les mêmes attitudes par rapport au début de saison. C'est le même Leny. Je sais que ce n'est pas facile quand un jeune joueur commence à attiser l'intérêt des meilleurs clubs. Mais Leny est très équilibré, il est calme, concentré sur notre équipe », confiait l’entraîneur du LOSC la semaine passée.