Arrivé au PSG en 2012, Thiago Motta y a joué jusqu'à sa retraite en 2018. Le milieu défensif italien a marqué l'histoire du PSG et a poursuivi l'aventure en devenant entraîneur des U19 Parisiens. Puis, il est retourné en Italie y entraîner le Genoa, la Spezia puis Bologne, qu'il a réussi à qualifier en Ligue des Champions cette saison. Nasser al-Khelaïfi rêvait de Motta en tant qu'entraîneur du PSG mais c'est finalement à la Juventus qu'il va poursuivre sa carrière.
Le PSG a réalisé un gros coup l'été dernier en arrivant à convaincre Luis Enrique de s'asseoir sur le banc parisien. La saison parisienne a été plutôt bonne et la direction parisienne a décidé de continuer à faire confiance à Luis Enrique. Même si un certain Thiago Motta pouvait tout bouleverser.
«Je suis heureux avec Luis Enrique, mais dans la vie il ne faut jamais dire jamais»
A la fin du mois de mai, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, avait parlé de plusieurs sujets dans la Gazzetta dello Sport, y compris celui concernant Thiago Motta, qu'il rêve de voir entraîner le PSG depuis longtemps, avant même l'arrivée de Luis Enrique : « Reviendra-t-il à Paris à l'avenir ? Je suis heureux avec Luis Enrique, mais dans la vie il ne faut jamais dire jamais... »
™️⚽ pic.twitter.com/fhFHegPUkm
— JuventusFC (@juventusfc) June 12, 2024
La Juventus officialise l'arrivée de Thiago Motta
Ce mercredi, en début de soirée, le club italien de la Juventus a officialisé l'arrivée de Thiago Motta au poste d'entraîneur. L'Italien va remplacer Massimiliano Allegri et va prendre les rênes de son premier grand club. Au grand dam de Nasser al-Khelaïfi.