Mercato - PSG : C'est officiel, QSI se lance dans un nouveau gros projet
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme annoncé depuis plusieurs années, QSI étend son empire dans le football. Le fonds d'investissement qatari, déjà propriétaire du PSG, est entré dans le capital du SC Braga à hauteur de 21,67%. Un rapprochement entre les deux clubs n'est donc pas à exclure.

En 2011, le Qatar a fait une entrée remarquée dans le monde du football en devenant actionnaire majoritaire du PSG par le biais de son fonds d'investissement QSI. Depuis, le club de la capitale est devenu l'une des marques les plus puissantes dans le monde du sport ce qui donne des idées de grandeurs aux Qataris.

QSI entre dans le capital de Braga

En effet, depuis plusieurs années, des rumeurs circulent concernant la possibilités que QSI rachète une autre équipe afin d'en faire l'un des clubs satellites du PSG. Et c'est désormais officiel puisque le fonds d'investissements a officialisé le rachat des parts du SC Braga à hauteur de 21,67%. QSI devient donc actionnaire minoritaire du club portugais.

Un rapprochement entre le PSG et Braga ?

Difficile de ne pas y avoir la possibilité d'un rapprochement entre le PSG et le SC Braga qui pourrait permettre au club de la capitale d'avoir la priorité sur le recrutement de certains talents portugais. Dans le sens inverse, le PSG pourrait également profiter de la situation pour envoyer certains jeunes se développer à Braga.

Articles liés