Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces trois bonnes raisons de vendre Thiago Silva…

Annoncé dans le viseur de la Juventus en vue du prochain mercato estival, Thiago Silva pourrait quitter le PSG en fin de saison. Voici trois bonnes raisons de laisser filer le défenseur brésilien vers le club bianconero.

Comme l’a révélé la Rai ces dernières heures, la Juventus Turin souhaiterait déloger Thiago Silva du PSG cet été. Le défenseur brésilien, véritable symbole du projet QSI et capitaine depuis son arrivée en juillet 2012 au Parc des Princes, pourrait donc retourner en Serie A. Mais une éventuelle vente de Thiago Silva serait-elle une bonne opération pour le PSG ? Voici trois bonnes raisons qui le montrent…

Un nouveau départ sans Thiago Silva ?

Dans un premier temps, la vente de Thiago Silva permettrait au PSG de récupérer des liquidités, de bon augure dans le cadre du fair-play financier. Par ailleurs, si le Brésil était amené à partir, il permettrait au successeur d’Unai Emery d’installer définitivement la charnière Marquinhos-Kimpembe, qui semble être la solution d’avenir du PSG. Et enfer, alors que Thiago Silva toucherait 12M€ par an, son départ permettrait au club de la capitale de se séparer de l’un des salaires majeurs du vestiaire…

Articles liés