Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces trois bonnes raisons de garder Areola…

Alors que le PSG ciblerait plusieurs gardiens de renom pour cet été, Alphonse Areola pourrait pourtant s’imposer comme la solution d’avenir dans la cage francilienne. Voici trois bonnes raisons de le garder…

Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le PSG, de quoi sera fait l’avenir d’Alphonse Areola ? Titulaire indiscutable ces derniers mois devant Kevin Trapp, le jeune gardien français a globalement apporté satisfaction. Pourtant, Antero Henrique envisagerait d’attirer un nouveau gardien de renom lors du prochain mercato (Gianluigi Donnarumma ? Jan Oblak ? Alisson Becker?), alors qu’Areola semble pouvoir être la solution naturelle du PSG pour l’avenir.

Pourquoi Areola a sa place…

Déjà, Alphonse Areola présente l’avantage d’être formé au PSG et symbolise donc la réussite de la formation francilienne, comme Presnel Kimpembe et Adrien Rabiot. Par ailleurs, il reste sur une série de bonnes prestations, ce qui pourrait marquer une belle progression par rapport à la saison passée où il avait commis de sérieuses erreurs. Et enfin, alors que le PSG pourrait être menacé par le fair-play financier cet été, la direction pourrait ainsi s’éviter une grosse dépense en prolongeant Areola plutôt qu’en recrutant une pointure au prix fort.

Articles liés