Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces trois bonnes raisons de faire revenir Leonardo !

Alors que le Paris Saint-Germain pourrait acter le retour de Leonardo incessamment sous peu, voici les raisons pour lesquelles le club de la capitale serait gagnant dans cette affaire.

Certes, Antero Henrique est parvenu à faire signer deux stars de l’effectif actuel du Paris Saint-Germain en les personnes de Neymar et de Kylian Mbappé à l’été 2017. Cependant, le directeur sportif du club parisien a peiné à apporter du sang neuf dans les secteurs clés de l’effectif du PSG, en particulier au milieu de terrain. Avec les départs successifs de Blaise Matuidi, de Thiago Motta et de Giovani Lo Celso, Henrique n’a pas faire signer que Leandro Paredes contre la somme importante de 47M€. Une recrue qui n’a pas apporté satisfaction. La gestion du feuilleton Adrien Rabiot a eu son lot de répercussions, et cette approche pourrait entres autre sceller son aventure au PSG, d’autant plus qu’un certain Leonardo serait susceptible d’effectuer son grand retour.

Leonardo au PSG ? Une triple bonne nouvelle

C’est du moins l’information communiquée jeudi par la Sky Italia et son journaliste Gianluca Di Marzio. Grand artisan du bon lancement du projet qatari, Leonardo était parvenu à faire signer des grands noms du football européen comme Maxwell, Alex et Thiago Motta dès les premiers mercato avant de passer à la vitesse supérieure avec Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Marco Verratti. Son passif, et surtout sa réussite au PSG est donc la première bonne raison à citer à l’évocation d’un probable retour, mais ce n’est pas la seule. En effet, son arrivée permettrait de retrouver une sérénité au sein de la direction parisienne alors que Thomas Tuchel et Antero Henrique entretiendraient une relation très tendue. Pour finir, le Brésilien est quand même parvenu à faire signer de grandes promesses du football de demain au Milan AC comme Krzysztof Piatek pour remplacer Gonzalo Higuain en perte de vitesse et avait réussi à doubler le Paris Sain-Germain pour Lucas Paquetá. Leonardo aurait donc les contacts et le savoir-faire adéquat pour redonner de l’élan au projet QSI.

Articles liés