L’été dernier, handicapé par le fair-play financier, le PSG n’a réussi qu’à recruter David Luiz. Cet été, une nouvelle fois, Paris ne va pas avoir les mains libres…
Nasser Al-Khelaïfi est sorti de ses gonds il y a quelques jours : « J’espère que le fair-play financier va être modifié, car il est injuste. Je ne veux pas faire de scandale avec l’UEFA, mais c’est impossible de continuer ainsi. Avec le fair-play, on ne peut pas améliorer l’équipe comme on le souhaiterait », a lâché le président parisien, excédé.
ATTENDRE 2016…
Cet été, le PSG ne va pas encore pouvoir recruter librement. Le PSG vise des stars mais les stars, c’est cher. Et c’est presque hors d’atteinte pour un club qui a une enveloppe de recrutement d’environ 50M d’euros cet été. Le PSG va devoir vendre cet été pour s’offrir une star. Paris va surtout devoir atteindre 2016 pour se renforcer considérablement.
CR7 OU NEYMAR ?
Depuis l’arrivée des Qataris, le PSG a pris la température chez les « stars ». Ainsi, Cristiano Ronaldo, Leo Messi et Neymar ont notamment été sondés. Aucun d’entre eux n’a répondu par la négative. Le PSG pourrait tenter le coup en 2016. Rien n’est à exclure. Surtout que le PSG pourrait être frustré des étés 2014 et 2015 où Paris n’a clairement pas pu recruter tous les joueurs espérés. Pour remporter la Ligue des Champions, l’objectif ultime du club, il va falloir passer la vitesse supérieure…