Ce mardi soir, Kylian Mbappé va affronter Liverpool avec le PSG. L’international français qui aurait d’ailleurs pu porter le maillot des Reds à cette occasion.
A l’été 2017, le PSG a réussi à trouver un accord avec l’AS Monaco pour KylianMbappé. Un énorme coup pour le club de la capitale qui compte désormais les services de la prochaine star du ballon rond. Le PSG a notamment devancé une énorme concurrence. Alors que le Real Madrid et Manchester City étaient prêts à faire des folies, Liverpool aurait également été proche de convaincre Mbappé. Et ce n’était pas le premier échec de Jürgen Klopp.
Mbappé proche de Liverpool ?
En marge de la rencontre entre Liverpool et le PSG, L’Equipe a livré les dessous des approches de Jürgen Klopp pour Kylian Mbappé. La première date ainsi de l’hiver 2015-2016, au moment où l’entourage du Français se plaignait du temps de jeu accordé par Leonardo Jardim à Monaco. Conseillé par un recruteur, Mbappé aurait pu débarquer contre seulement 300 000€. Toutefois, ne connaissant pas vraiment le joueur, Klopp ne lui aurait pas donné de grosses garanties. De quoi tout de même faire hésiter le joueur et son entourage, finalement convaincus de rester sur le Rocher par la direction monégasque. Liverpool est ensuite revenu à la charge à l’été 2017. L’entraîneur allemand se serait ainsi entretenu plusieurs heures avec Mbappé, lui exposant ainsi un projet ambitieux avec à la clé le plus haut salaire du club avec Philippe Coutinho. Et alors que le champion du monde était sous le charme, le PSG a finalement posé 180M€ sur la table, une offre sur laquelle les Reds n’ont pas pu s’aligner.