Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces révélations sur l’intérêt de Barcelone pour Neymar !

Le feuilleton Neymar a animé le mercato estival, mais le FC Barcelone ne se serait pas montré si déterminé qu’il paraissait pour le transfert de l’attaquant du PSG.

10. Comme le numéro de Neymar au PSG. Le chiffre 10 est d’ailleurs également le nombre de semaines au cours desquelles le FC Barcelone a formulé un vif intérêt pour l’international brésilien cet été. Lors de ladite période du feuilleton Neymar, le PSG s’est entretenu à plusieurs reprises avec les dirigeants du Barça, que ce soit lors d’entretiens au sommet ou téléphoniques. En vain, puisqu’un accord n’a jamais été trouvé entre les deux clubs. Et pourtant, le PSG n’aurait pas écarté une vente de Neymar.

Barcelone n’aurait pas tout fait pour rapatrier Neymar

Selon le consultant ESPN Steve Nicol, le FC Barcelone était bel et bien « désespéré » dans ses tentatives pour s’attacher les services de Neymar lors du mercato estival. Et bien que le Barça aurait paru sans espoir après de multiples discussions avec le PSG, le fait que le club blaugrana ne parvienne pas à ses fins avec la star auriverde prouverait selon Nicol que les dirigeants catalans n’ont pas « mis tout en œuvre » pour y arriver. En outre, l’ancienne gloire de Liverpool assure que le PSG aurait tout fait pour se « débarrasser » de sa star, mais pas à n’importe quel prix. Ledit intérêt du FC Barcelone pour Neymar aurait-il juste été un prétexte pour combler Lionel Messi qui militait pour le retour du Brésilien en interne ?

Articles liés