Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces révélations sur l’échange Griezmann - Neymar !

Alors qu’un éventuel échange entre Antoine Griezmann et Neymar semble avoir pris de l’ampleur ces dernières semaines au vu des difficultés du Français au FC Barcelone en ce début de saison, le Barça aurait tout fait pour mener à bien cette opération cet été. Sous l’impulsion d’un certain Lionel Messi…

Depuis l’été 2017, le FC Barcelone aurait tenté de mettre la main sur Antoine Griezmann. Après l’échec de juin 2018 et La Decision de celui qui deviendra champion du monde une poignée de semaines plus tard, le Barça est parvenu à ses fins cet été en levant l’option d’achat fixée à 120M€ par l’Atletico Madrid. Cependant, ce transfert n’aurait pas fait l’unanimité en interne. Capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi aurait milité en coulisse pour que Neymar quitte le PSG pour revenir au Barça.

Messi aurait poussé pour un échange XXL entre Neymar et Griezmann, mais…

C’est du moins ce qu’assure David Ornstein. Correspondant pour The Athletic, Ornstein a assuré que Lionel Messi n’aurait pas caché son mécontentement concernant l’arrivée d’Antoine Griezmann au club blaugrana cet été, où il connaît une adaptation difficile. De sources proches du FC Barcelone, David Ornstein a révélé que Messi voulait Neymar à la place. En ce sens, les dirigeants du Barça auraient immédiatement tenté de vendre Griezmann au PSG en échange de Neymar. Il y aurait même eu des discussions, vaines. Reste à savoir si le FC Barcelone reviendra à la charge l’été prochain avec la même proposition.

Articles liés