Mercato - PSG : Ces révélations sur le départ d’une ancienne pépite de Tuchel !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé comme l’un des grands espoirs du PSG, Moussa Diaby a pourtant fait ses valises cet été, s’engageant avec le Bayer Leverkusen. Un départ sur lequel est revenu Crescenzo Cecere, intermédiaire proche du Français.

Cet été, le PSG s’est séparé de nombreuses pépites. Cela a notamment été le cas de Moussa Diaby. Bien qu’il avait la confiance de Thomas Tuchel la saison dernière et ayant livré de belles prestations, l’attaquant de 20 ans a préféré aller grandir loin du Parc des Princes, s’engageant ainsi avec le Bayer Leverkusen. Une décision de Diaby notamment dictée par la volonté d’avoir le plus de temps de jeu.

« Il doit être un protagoniste »

Ayant joué l’intermédiaire lors du prêt de MoussaDiaby à Crotone, Crescenzo Cecere s’est confié sur le départ du désormais ex-talent du PSG pour le Bayer Leverkusen. Ainsi, dans des propos accordés à Gianluca Di Marzio, il a assuré : « Il est allé à Leverkusen car à Paris, il avait encore un an de contrat, mais nettement moins de garanties de temps de jeu. Et il doit être un protagoniste. (…) Avant d’aller à Leverkusen, nous avons parlé à la Fiorentina. L’ancien directeur sportif était amoureux de lui. Mais avec le changement de direction, tout s’est annulé ». 

Articles liés