Alors que la presse italienne indiquait que le PSG avait décidé de lever l’option d’achat présente dans le contrat d’Alessandro Florenzi, la réalité serait bien différente.
Afin de remplacer Thomas Meunier, transféré au Borussia Dortmund, le PSG a décidé d’accueillirAlessandro Florenzi, prêté jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat à 9M€. Le latéral droit se plait à Paris, mais préfère, pour l’instant ne pas évoquer les rumeurs sur son avenir. « Suis-je prêt à rester au PSG ? Je ne pense pas à cela pour le moment. Je pense à jouer et à donner 100% à cette équipe, qui m’a beaucoup donné. Nous verrons après ce qui arrivera. Je suis concentré sur le match de demain » avait-il confié en conférence de presse. La presse italienne annonçait pourtant que le PSG avait décidé de s’attacher définitivement les services de Florenzi. Mais en réalité, aucune décision n’aurait été prise dans ce dossier.
Certains cadres du vestiaire auraient demandé le départ de Florenzi
Et pour cause, selon les informations d’Il Romanista, le PSG hésiterait à conserver Alessandro Florenzi à l’issue de cette saison. Des sources proches du club ont indiqué que des doutes subsistaient notamment sur la forme physique du joueur. Par ailleurs, certains cadres du vestiaire auraient tout simplement indiqué à la direction parisienne que l’Italien « était un bon joueur, mais pas à la hauteur du PSG ». Des paroles qui sont arrivées aux oreilles de Nasser Al-Khelaïfi, qui se donne le temps de la réflexion selon le média. Le président du PSG voudrait attendre la fin de la saison avant de trancher dans ce dossier Florenzi.