Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces révélations sur le statut de Stambouli dans le vestiaire !

Arrivé cet été au PSG, Benjamin Stambouli n’a joué que 425 minutes cette saison. Alors que son rôle est compliqué, il n’en reste pas moins apprécié au sein du groupe parisien.

« Mes débuts difficiles ? C’est vrai. Je regarde ce qui a été bien ou moins bien. Il faut affronter ses responsabilités. Quand on fait ce métier, il y a des hauts et des bas, on doit savoir se remettre en question mais surtout trouver des solutions », a expliqué récemment Benjamin Stambouli au sujet de ses débuts difficiles au PSG. Depuis son arrivée, l’ancien de Montpellier ne semble pas avoir la confiance de Laurent Blanc, jouant peu.

« Très apprécié pour son attitude »

Si Benjamin Stambouli vit une première partie de saison compliquée, le milieu de terrain est toutefois apprécié par le vestiaire. C’est ce qu’a confié Pascal Baills, ancien dirigeant de Montpellier, à So Foot : « Je crois d'ailleurs savoir que dans le vestiaire parisien, malgré le statut des joueurs avec lesquels il cohabite, il est très apprécié pour son attitude (…) ll est accepté par les autres car ils ont vu que c'était un bon joueur, quelqu'un qui simplifie le jeu et joue pour le collectif ».

« Je dois m’en inspirer »

Si Benjamin Stambouli, c’est notamment à cause de la concurrence de Thiago Motta à son poste. Malgré cela, le Français admire énormément son coéquipier : « Je regarde son comportement (à Thiago Motta), sa vision, sa perception avec le ballon. Il est très calme, il voit tout avant, prend les bonnes décisions, gère les temps forts et faibles. Bon, je ne vais pas lister tous ses points forts (rires)… On parle ensemble. Je dois m'en inspirer ».

Articles liés