Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Boxe, Taekwondo… Quand Stambouli évoque un combat avec Ibrahimovic !

Benjamin Stambouli s’est confié dans les colonnes du L’Equipe ce lundi. Le milieu de terrain du PSG évoque notamment sa passion pour les sports de combat et Zlatan Ibrahimovic.

Arrivé au PSG l’été dernier, Benjamin Stambouli peine à se faire sa place au PSG. L’entrejeu du PSG est très fourni, la concurrence est féroce et Stambouli n’est pas encore à son meilleur niveau. Dans L’Equipe, le milieu de terrain a notamment évoqué sa passion pour les sports de combats. « Oui, j'aime bien les sports de combat. Il faut être dynamique, tonique, c'est un tout […] J'ai fait un peu de boxe thaïe et de free fight, mais ça reste du loisir et durant des périodes où j'en avais le droit », a-t-il expliqué.

«Ibra, c’est un poids lourds»

Mais Stambouli ne compte pas se frotter à Ibrahimovic, spécialiste du taekwondo : « Ibra, c'est un poids lourds, je ne me frotte pas à ça moi (rire) ! C'est sympa d'ailleurs au centre, on a un sac de boxe, je frappe de temps en temps dessus. Max (Maxwell) s'est entraîné l'autre jour, c'était vraiment bien (il rigole)… »

Courbis critique le choix de Stambouli

Il y a quelques jours, Rolland Courbis, l’entraîneur de Montpellier, a critiqué le choix sportif de Benjamin Stambouli : « Quand je vois Benjamin Stambouli choisir Tottenham en bout de course le 28 août, arriver presque comme un cheveu sur la soupe et après une année difficile choisir le PSG où, à son poste, il y a les deux meilleurs d’Europe, je me dis que des conneries, on en fait tous, mais celle-là, elle me paraît quand même énorme ».

Articles liés