Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces précisions rassurantes sur l’avenir de Cabaye…

Yohan Cabaye, PSG

Après avoir fait part de son mal-être dans les rangs du PSG, Yohan Cabaye est annoncé sur le départ pour le prochain mercato hivernal. Interrogé en conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps a fait le point sur cette situation.

« Un entraîneur est en place, il faut respecter ses choix, mais je n'abdique pas. J'ai du caractère et le but est de montrer sur le terrain ce dont je suis capable. Si j’ai parlé avec Blanc ou Gasset ? Non. Mais que voulez-vous qu'ils me disent ? », a récemment confié Yohan Cabaye sur sa situation au PSG. Un malaise palpable, et commenté par Didier Deschamps ce jeudi en conférence de presse.

« IL A DIT QU’IL N’ÉTAIT PAS HEUREUX »

« Ce n’est pas inquiétant, d’autant qu’il a du temps de jeu. Mais il ne joue pas les meilleurs matches, comme celui de Lorient. On s’est focalisé sur lui mais c’est tout l’équipe du PSG qui a été en dessous de tout. On attend plus de lui parce que c’est un international, et il a dit qu’il n’était pas heureux de sa situation », assure Didier Deschamps, qui a toutefois préféré prendre du recul sur le sujet Cabaye au PSG.

« PAS DANS UNE SITUATION IDÉALE »

« Je ne remets pas en cause ce qu’il est capable de faire avec nous et les qualités qu’il a. Il n’est pas dans une situation idéale dans son club. Je ne suis pas son quotidien avec son club, je juge ce qu’il fait quand il est avec nous », poursuit l’ancien entraîneur de l’OM, qui affiche donc sa confiance envers Yohan Cabaye.

Articles liés