Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Négociations intenses en coulisses pour Alexis Sanchez ?

Le PSG a réactivé la piste Alexis Sanchez ces derniers jours. Les discussions entre l'attaquant d'Arsenal et le club de la capitale avanceraient dans le bon sens.

Alexis Sanchez pour épauler Edinson Cavani au PSG ? Si ces dernières semaines le dossier semblait avoir été mis de côté, Le 10 Sport vous révélait en exclusivité mardi que la piste menant à l'international chilien avait été remis au goût du jour. Le joueur souhaite quant à lui toujours rejoindre Manchester City, Arsenal campant toujours sur ses positions, à savoir une stricte volonté de ne pas renforcer un concurrent direct en Premier League. Le Parisien et Foot Mercato apportent ce jeudi quelques précisions sur les discussions en cours au PSG.

Des discussions intenses entre les deux parties ?

Le quotidien francilien assure que le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, se serait rendu à Londres pour avancer sur le dossier Alexis Sanchez. Une indemnité de transfert de l'ordre de 40M€ est même évoquée par cette même source. Foot Mercato précise également que les contacts entre l'entourage de joueur et le board parisien seraient « de plus en plus fréquents » et que les discussions se seraient « intensifiées ». D'autre part, le PSG et le clan Sanchez auraient entamé les négociations autour du salaire du Chilien, qui demanderait 16M€ nets annuel. Autre point de discussion, la durée de l'éventuel futur contrat : Paris voudrait le faire signer 4 ans, quand l'attaquant d'Arsenal serait plutôt enclin à s'engager pour une durée de 3 ans. Quoi qu'il en soit, le PSG avancerait bien ses pions en coulisses pour boucler l'arrivée d'Alexis Sanchez... 

Articles liés