Mercato - PSG : Ces nouvelles révélations sur le transfert de Julian Draxler…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le PSG à Wolfsburg en janvier 2017, Julian Draxler a quitté l’Allemagne au terme d’un long bras de fer. Valérien Ismaël, son entraîneur de l’époque, livre les dessous de cette opération.

« Draxler? Pour nous, c’est un joueur important. Il est arrivé en janvier et a été très bon ses six premiers mois (…) il peut entrer et changer quelque chose en cours de match. C’est pour ça que c’est un joueur important », expliquait récemment Unai Emery sur le statut de Julian Draxler, désormais doublure de luxe au PSG. Son ancien entraîneur de Wolfsburg, Valérien Ismaël, revient sur son transfert à 40M€ l’hiver dernier vers le PSG et sur la complexité de ce dossier.

« Je dû l’écarter pendant un moment… »

« Il voulait partir durant l’été et avait fait une interview très maladroite, ensuite la presse s’était frottée les mains et ça lui est retombé dessus. Le club lui a dit ‘non, tu restes ici’ donc il y a eu une confrontation et ça s’est transporté dans le vestiaire. Pendant des mois, il n’y a eu que des discussions sur Julian Draxler. Moi, j’ai repris l’équipe après tous ces problèmes donc il fallait les régler en interne. On a eu une discussion, j’ai dû l’écarter à un moment donné pour le protégé et il a trouvé un accord avec le club pour son départ. Il restait deux matchs avant la trêve hivernale, je l’ai réintégré en ayant une discussion avec lui et on a gagné ces deux matchs. Donc s’il a envie, c’est un joueur qui est capable de décider le match », explique Draxler.

Articles liés