Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces nouvelles précisions sur l’avenir de Laurent Blanc…

Alors que son contrat initial court jusqu’en juin prochain au PSG, Laurent Blanc semble bien parti pour prolonger son contrat avec le club de la capitale. Le Parisien fait le point en détail à ce sujet ce vendredi.

Malgré la disponibilité probable de grands techniciens européens l’été prochain (Pep Guardiola, José Mourinho, Carlo Ancelotti…), le PSG semble bel et bien parti pour poursuivre l’aventure avec Laurent Blanc. Sous contrat jusqu’en juin 2016, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France disposerait plus que jamais du soutien de Nasser Al-Khelaïfi en interne, et le récent entretien entre le président du PSG et son agent Jean-Pierre Bernès se serait bien déroulé comme l’annonce Le Parisien.

Ça se précise pour Blanc

Le quotidien explique que Laurent Blanc et les dirigeants du PSG seraient entrés dans la dernière phase des négociations : « Au cours des prochains jours, chacun va formuler ses propositions, puis amender ou valider celles de l'autre. A priori, Létang et Bernes n'ont pas fixé de nouveau rendez-vous dans les prochains jours. Cela ne devrait pas empêcher les deux signataires de tomber d'accord avant la fin de l'année », précise l’article du Parisien, qui semble particulièrement optimiste pour la prolongation de l’entraîneur du PSG.

Aucun objectif sportif en lien

Par ailleurs, toujours selon Le Parisien, ce nouveau bail proposé à Laurent Blanc ne serait conditionné à aucun objectif sportif avec le PSG. En clair, Nasser Al-Khelaïfi ne devrait pas revoir sa décision si Laurent Blanc venait une nouvelle fois à échouer dans les phases finales en fin de saison. Le président du PSG souhaiterait surtout s’assurer la présence de son technicien au plus vite, afin de ne pas revivre le scénario cauchemardesque de 2013 avec le départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid

Articles liés