Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce joueur de Ligue 1 qui annonce la couleur avant d’affronter le PSG !

Alors que le FC Lorient reçoit le PSG samedi, Benjamin Lecomte a fait part de son ambition pour cette rencontre.

Après un début de saison compliqué, le FC Lorient a redressé la barre en dominant notamment Troyes (4-1) lors de la dernière journée. Mais cette fois-ci, les Merlus reçoivent le Paris Saint-Germain ce samedi, leader toujours invaincu. Malgré tout, Benjamin Lecomte, le gardien de but de l’équipe de Sylvain Ripoll, reste ambitieux.

« Rien n’est impossible »

« Ça aide psychologiquement. C’est toujours mieux de les affronter avec ces trois points de plus. Pourquoi ne pas croire à la victoire. Rien n’est impossible. Chez nous, on sait que nous avons des arguments à faire valoir. Ce sont des matches de gala. Il y a un engouement médiatique autour de ce match et autour de nous aussi. C’est un match particulier et un grand défi pour nous. Paris est la plus grosse équipe du championnat. Elle le survole. C’est un défi de taille. Je pense que l’on est armé cette année. Il va falloir jouer avec nos qualités et ne pas faire comme certaines autres équipes en restant derrière », explique-t-il sur le site officiel du club.

« Nous voulons être les premiers à battre Paris en Ligue 1 »

« Ce n’est pas dans notre ADN. On va essayer de mettre en place le jeu à la lorientaise. On ne joue que deux fois contre le PSG donc si nous ne profitons pas lors de ces rencontres, c’est dommage. On veut en donner un maximum à nos supporters. On ne voulait pas être les premiers à être battus par Troyes, maintenant nous voulons être les premiers à battre Paris en Ligue 1. Ce serait une belle récompense. On doit bien préparer ce match et faire le meilleur match possible. On ne doit pas sortir de ce match avec des regrets », ajoute-t-il.

Articles liés