Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces joueurs, sur la liste des transferts, qui ne trouvent pas de club…

Le PSG avance au ralenti lors de ce mercato estival. Paris veut recruter des stars mais n’a pas beaucoup de marge de manœuvre. Paris cherche à vendre au préalable…

Le PSG a changé de dimension depuis 2011 et l’arrivée des Qataris. De nombreuses stars ont rejoint le PSG. Mais depuis janvier 2014, Paris est handicapé par le fair-play financier. Cet été, le PSG ne dispose que d’une enveloppe de 50M d’euros pour recruter. C’est peu à l’échelle européenne. Les grands joueurs sont chers…

LAVEZZI, PAS PRESSÉ DE PARTIR

Paris a tout intérêt à vendre certains joueurs, moins incontournables, pour se donner davantage de marge de manœuvre. Des joueurs qui ont une certaine cote sur le marché. Ezequiel Lavezzi, Yohan Cabaye et Lucas Digne sont les premiers visés… Lavezzi a été enrôlé 31M d’euros en 2012. Il n’a plus qu’un an de contrat au PSG. C’est le moment pour le vendre. L’Argentin a des courtisans mais aucun club, pour l’instant, n’est prêt à lui offrir son salaire parisien…

CABAYE, PAS PLUS DE 15M D’EUROS AUJOURD’HUI

Yohan Cabaye, de son côté, a envie de changer d’air. Arrivé à Paris en janvier 2014 pour 24M d’euros, l’international français souffre de la concurrence féroce dans l’entrejeu. Il veut se relancer avant l’Euro 2016. Cabaye a la cote en Angleterre mais le PSG aura bien du mal à récupérer son investissement de départ. Enfin, grand espoir du football français au poste d’arrière gauche, Lucas Digne, recruté 15M d’euros en 2013, souffre de la comparaison avec Maxwell. Lui aussi pourrait partir cet été… Mais ça tarde.

Articles liés