Handicapé par le fair-play financier, le PSG n’a pas pu aller au bout de ses intentions l’été dernier. Paris n’a recruté « que » David Luiz et pourrait être beaucoup plus offensif cet été…
Que va faire le PSG cet été ? Paris a de grosses ambitions et pourrait attaquer des joueurs majeurs, comme Paul Pogba et Angel Di Maria. Le PSG pourrait également viser un gardien et un arrière droit. Bref, le PSG pourrait frapper fort. Paris pourrait également laisser filer certains éléments, des éléments qui ne rentrent pas forcément dans le projet à moyen terme du club.
DU CHANGEMENT AU MILIEU…
C’est notamment le cas de Salvatore Sirigu. Au PSG depuis 2011, Sirigu est régulier mais est-il l’homme de la situation au poste de gardien ? Pas sûr… En défense, Grégory Van der Wiel et Lucas Digne pourraient également avoir un bon de sortie. Les deux défenseurs n’ont pas réussi à se rendre incontournables ces derniers mois. Dans l’entrejeu, quid d’Adrien Rabiot et de Thiago Motta ?
QUID D’IBRA ET CAVANI ?
Rabiot a la confiance de ses dirigeants. De son entraîneur. Mais il est très sollicité… Thiago Motta, 32 ans, s’interroge depuis des mois. L’éventuelle arrivée de Pogba pourrait pousser les dirigeants parisiens à miser sur un joueur plus jeune. Enfin, en attaque, Ezequiel Lavezzi a clairement un bon de sortie. L’Argentin ne convainc pas depuis des mois. Le PSG va également devoir prendre une décision sur le duo Cavani/Ibrahimovic… tout sauf complémentaire depuis 2013.